Retour à la civilisation dans cette charmante bourgade dénommée San Francisco.Je peux enfin me connecter.
Depuis notre dernier petit message,après avoir quitter non sans regrets le Grand Canyon,la route mythique 66 prise à Séligman nous a accueilli sur pas moins de 450 kms jusqu'à Barstow où est édifié un tout petit musée digne d'un vide grenier.Route perdue dans le désert avec bon nombre de villages désertés couverts de poussière.Même les bikers n'étaient pas au rendez-vous.Il faut dire que nous frôlions constamment les 50°...
Après cette journée représentant quelques 850 kms parcourus,nous nous posons dans un camping primitif en bordure du lac Isabella sans eau,ni WC.... que nous allons payer 17 dollars.
Le lendemain,tranquillement, nous posons notre camp pour deux nuits à Grant Grove et une autre dans Minéral Valley au milieux des géants séquoias et des petits ours noirs.
D'ailleurs, bien que nous fîmes une petite rando de 6h sans rencontrer grand monde jusqu'au Séquoia Lake,le seul ours noir que nous vîmes a failli s'aplatir sur le pare choc de la voiture.
Après ces trois jours passés au milieux d'ancêtres vieux de 1800 ans, direction la cote pacifique,histoire de se noyer dans la foule de l'aquarium de Monterey,le plus grand des US.
Magnifique...un petit regret pour toutes ses bestioles enfermées!Ensuite,ballade sur la plage de Carmel où quelques surfeurs essayaient de prendre le peu de vagues disponibles.
Et voila, nous reprîmes la route...et ses embouteillages sur 12 voies,pour prendre l'air de la Sonoma et Napa Valley, haut lieu vinicole.De plus,nous trouvons un petit camping au milieu des chênes rouges qui se révélera parfait pour le rangement de notre matériel de camping.Et nous en avions du bazar.Il fallait que tout rentre dans nos sur housses de sacs à dos.Et oui, en ce jour de vendredi,nous sommes sans voiture abandonnée à son triste sort aux mains d'autres touristes avides de grands espaces.
Hôtel Bijou,chambres spacieuses à deux pas de Market street,terme de notre périple après 6500 kms.