jeudi 31 juillet 2008

Déjà une semaine et impossible de mettre à jour ce blog...il était grand temps que nous revenions à la civilisation.
Après avoir quitter momentanément San Francisco à bord de notre super van V6,nous remplissons le coffre d'ustensiles de camping dans le premier "Wall-Mart" croisant notre route puis direction le Yosémite Park.
Un ciel rougeâtre nous accueille sous une pluie de cendres.Un incendie fait rage aux portes du Parc nous obligeant à rentrer par le coté Sud.Cela tombe bien, car nous irons admirer quelques ancêtres vieux de 1800 ans: les séquoias géants de Mariposa Grove.
Les campings dont les plus chers sans électricité,ni douche mais un robinet d'eau sont toujours perdus au fin fond des bois en territoire des ours(bears box obligatoires).Nul besoin de réservation, d'ailleurs le paiement se fait par enveloppe dans une urne,et seul un ranger relève les compteurs aux aurores.
Une petite rando sur Sentinel Dome avec en arrière plan le Half Dome,haut lieu de la grimpe, puis le van nous déposera à Bodie,ville fantôme resté dans l'état depuis la ruée vers l'or.Il fallait vraiment motivé pour vivre dans un tel cadre où seul la poussière et l'aridité s'affichent en maître.
Le lendemain,après une courte nuit du coté de Lone Pine,porte d'entrée de Death Valley,nous pénétrons dans l'antre de la fournaise par des températures frôlant les 45° à l'ombre(encore faut-il la trouver...)Dire qu'au début du siècle,une poignée de malheureux grattaient le sol pour en récolter le borax....même avec la clim(il n'était que 10h du mat),nous avons eu du mal à s'extirper du véhicule!
Las Végas,la ville de tous les délires sera le lieu de notre première douche...et ce ne fut pas un luxe!
La promenade sur le "Strip" d'hier soir, nous achèvera.

1 commentaire:

Alf31fr a dit…

Coucou, merci pour ces nouvelles, nous suivons toujours vos aventures a distance ... Pouvez-vous mettre quelques photos avec des commentaires pour qu'on puisse se faire une idée précise des lieux que vous traversez ? En attendant le prochain billet on vous fait des gros bisous !