lundi 1 septembre 2008

Après 4 jours à essayer de se recaler sur un horaire plus familier(9h de décalage),puis de reprendre le petit jeu toulousain consistant à passer des heures au volant aux heures de pointe,il est temps de penser montagne avec quelques interludes surf.
Mais, en y repensant,au final,étant partis avec quelque a priori,notamment sur la grosse fréquentation de ces parcs, nous avons vécus une ambiance de camping sauvage identique à celle de tous nos WE. Bien que très réglementés,nous avons encore beaucoup à apprendre(bon, il est vrai qu'ils n'ont pas signés le protocole de Kyoto...)
Quelques heures de marche et la solitude de ces grands espaces vous envoûte. Pour une première virée aux USA,ce fut une agréable surprise. Il est vrai que cela nous change de nos précédents grands voyages, mais le cocktail conducteur "beauté et charme des grands espaces,découverte avec son cortège d'imprévus" était encore bien réel. Évidemment pour cette fois ci, pas de chambres chez l'habitant,encore moins d'excellents repas,pas de petits marchés colorés, mais qu'importe.
A croire forums et autres guides de voyage,nous étions partis pour ne trouver aucune place dans ces campings de NP, surtout à l'heure où nous arrivions, et ce fut l'inverse. Ce fut quand même un peu chaud pour certain. La parité euro/dollar a-t-elle permis de voyager en camping -car plutôt qu'en camping pour bon nombre de touristes?
En attendant, il va falloir attendre un an de plus pour partir vers d'autres contrées.

Aucun commentaire: